Additif essence Briggs Stratton pour moteur 2 temps et 4 tempshttps://www.190cc.fr/33677-large_default/additif-essence-briggs-stratton-pour-moteur-2-temps-et-4-temps.jpg€0130880958
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5bonjour,déja commandé dans le passé très bon produit.François K.
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5bon produitChristiane M.
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5Livrée rapidement sans souciCYRIL V.
Réf. 07-16-601-1
L' additif Briggs Stratton Fuel Fit est le remède aux problèmes de carburateur sur moteur 2 temps et 4 temps. C'est un traitement préventif et non curatif.
Description de cette pièce pour Moteur de tondeuse et autoportée
L' additif stabilisateur d'essence protège des problèmes liés à la carburation en conservant toute la fraicheur du carburant, cet additif est préventif et peut être utilisé dans le réservoir de la tondeuse ou de l'autoportée mais également dans le jerrican afin de conserver votre carburant jusqu'à 24 mois. Idéalement il faudra traiter le jerrican directement à la sortie de la pompe à essence.
Pour les moteurs 2 temps (débroussailleuse, coupe bordure, tronçonneuse, taille haie) celui ci vous garantira un mélange frais sans dégradation (à ajouter en plus de votre huile 2 temps bien entendu). Ceci présente dés lors un gros avantage vous pourrez laisser du carburant en permanence dans ces appareils. Les moteurs 2 temps sont équipés de carburateur à membranes, ces pièce en caoutchouc si elles restent trop longtemps à l'air libre sèchent, se fissurent et entrainent des pannes. Lors du stockage si les membranes sont immergées dans le mélange elles seront de fait protégées par l'huile présente dans le mélange qui forme dessus une pellicule grasse protectrice.
Le flacon permet de doser facilement le produit grâce au réservoir gradué, ce produit ne causera aucun problème en cas de surdosage.
Le problème de fond est la composition des essences SP 95 et SP 98 qui sont enrichies à l'éthanol (E5 et E10 est un indice qui indique le pourcentage d'éthanol contenu dans l'essence soit 5% ou 10%). L'éthanol se dégrade rapidement (à partir de la troisième semaine suivant l'achat à la station service). Cette décomposition va entrainer la formation de condensation. Cette eau sera vraiment néfaste pour les carburateurs des moteurs 2 temps et 4 temps.
Dans tout les cas le traitement est préventif et non curatif c'est à dire que l'utilisation de celui ne peut réparer un carburateur endommagé par une essence avariée ou détériorée. Mais si il est utilisé de manière systématique il en sera fini des problèmes de carburateur pour vos appareils. Le coût est minime comparé au prix d'un carburateur complet ou d'un jeu de membrane sans compter le temps passé à la réparation.
En résumé les principaux bénéfices de ce conservateur sont :
Un démarrage facilité grâce à une essence stabilisée et non décomposée
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François K.
publié le 28/11/2024suite à une commande du 15/11/2024
5/5
bonjour,déja commandé dans le passé très bon produit.