Moteur de remplacement Briggs et Stratton 625 Series
Réf. 07-110-1001-19
Les moteurs Briggs and Stratton 625 Series ne sont plus fabriqués, nous vous proposons cette nouvelle génération 675EXi Series qui monte en lieu et place. Ces nouveaux moteurs OHV bénéficient du démarrage facilité, échappement plus silencieux, entretien réduit et bien entendu garantie 2 ans. Cette version est équipée d'un vilebrequin diam 25.4 mm longueur 52 mm (mesure extérieur carter).
Chez vous entre le 28/11 et le 01/12
Payer en 4x sans frais avec
Description de cette pièce pour Moteur de tondeuse et autoportée
Moteur pour tondeuse à gazon Briggs et Stratton 625 Series
Cette nouvelle génération de moteur OHV 675EXi Series remplace les précédents 625 Series, 650 Series, 675 Series, Quantum, ... Ces moteurs sont disponibles en 4 versions d'arbre moteur. La version présentée ici dispose d'un vilebrequin de diamètre 25.4 mm pour une longueur de 52 mm (mesure prise à l'extérieur du moteur du joint spi à l'extrémité) ou 62 mm si la mesure est prise vilebrequin démonté. Nous vous proposons en bas de page les autres versions.
Le remplacement du moteur précédent sera très simple : les fixations sont standards sur le châssis de la tondeuse quand à l'encombrement il est réduit grâce à cette technologie OHV qui permet d'offrir une puissance équivalente pour un cylindre plus petit. On remplacera donc sans difficultés et sans perte de puissance notable un moteur 190cc par un 163cc.
Quels sont les avantages de ce moteur 675EXi Series?
Cette nouvelle génération de moteur à soupapes en tête (OHV) change radicalement l'approche du fabricant américain. Les précédents moteurs 625, 650, 675 Series ou encore Quantum ont été initialement conçu dans les années 70, il était temps de moderniser ces produits et on peut dire que le constructeur de Milwaukee a répondu présent avec ces nouveaux produits.
Voici dans le détail les principaux avantages de ces versions EXi Series :
Un démarrage facilité : longtemps comparé à Honda et la facilité déconcertante de démarrage des moteurs GCV, Briggs and Stratton propose de série le système Ready Start associé au système Magnétron. Plus de pompe d'amorçage ou starter manuel le système est simplifié et diablement efficace, à froid 2 coups de corde suffise pour démarrer!
Un pot d'échappement de type Low Tone offre une sonorité plus basse et moins aggréssive. Encore une fois Briggs s'aligne sur les points forts du constructeur Nippon et propose une sonorité plus chaleureuse limitant considérablement la pollution sonore.
Le régulateur mécanique associé à la technologie OHV (Over Head Valve soit soupapes en tête) permettent des économies de carburant non négligeable et surtout une baisse de l'usure moteur. Chemisé en aluminium ce moteur mono cylindre s'adapte automatiquement aux efforts demandés par la machine.
La partie filtration est assurée par un cylindre papier particulièrement efficace, la lubrification est assurée par barbotage et, point important, la vidange ,'est plus nécessaire, un simple contrôle avec la jauge et un appoint si nécessaire.
Garantie constructeur 2 ans.
La courbe de puissance propose 9.83 Nm à 2600 trs/min. Les générations précédentes délivraient le couple entre 3000 et 3200 trs/min. Le gain est non négligeable en terme de consommation, de bruit et d'usure mécanique.
Le démarrage Ready Start offre un véritable confort d'utilisation. Simple à utiliser et simple à entretenir il est très efficace pour les démarrages à froid.
Voici les autres versions de ce moteur classé par dimensions de vilebrequin :
En cas de doute la hotline est là pour vous! Nos techniciens de 190cc sont experts dans ces domaines et se feront un plaisir de vous assister dans votre recherche alors n'hésitez pas à nous contacter !
Livré sans huile.
Moteur d'origine Briggs and Stratton garantie 2 ans.