Vous recherchez des pièces pour votre Tondeuse Wolf NSF ? 190cc est le spécialiste du web pour les pièces détachées motoculture, vous aurez ainsi la garantie de recevoir rapidement un produit d’origine constructeur au meilleur prix. Un moteur de... Lire la suite
Vous recherchez des pièces pour votre Tondeuse Wolf NSF ? 190cc est le spécialiste du web pour les pièces détachées motoculture, vous aurez ainsi la garantie de recevoir rapidement un produit d’origine constructeur au meilleur prix. Un moteur de recherche fiable et simplifié pour trouver rapidement les pièces nécessaires à la réparation et l’entretien de vos outils. Vous disposerez en outre du support de notre service technique pour vous assister dans la réparation et le suivi de vos commandes.
En sélectionnant le modèle de votre machine dans notre moteur de recherche vous aurez accès à un nombre impressionnant de ref en stock dans nos entrepôts. Pour une tondeuse thermique ou électrique la méthode de recherche est identique, en indiquant la marque de votre machine, nous vous proposons les modèles pour lesquels les pièces sont disponibles.
Pour une pièce du moteur : filtre, lanceur, carburateur, huile ou allumage (bougie, batterie, ...) nous vous indiquerons également les références adaptées sur la page de la tondeuse. Une pièce châssis comme une courroie, une roue, une lame : vous aurez accès à notre stock de pièces qui contient des dizaine de milliers de références, remplacer son support de lame de tondeuse Honda ou Briggs and Stratton n'aura jamais été aussi simple!
C’est simple, il y a 2 parties sur une machine, le moteur et le châssis.
Un nettoyage systématique de votre tondeuse à gazon après une tonte est essentielle pour la maintenir en bon état moteur. Lame, courroie, roues, seront des parties à contrôler une fois le nettoyage effectué. Privilégiez un jet d'eau plutôt qu'un nettoyeur haute pression qui pourrait endommager les câbles ou l'allumage. Le carter de la tondeuse sera simple à nettoyer après chaque tonte, l'herbe humide partira simplement et il ne sera pas nécessaire de gratter celle ci. Il est important de bien le nettoyer, les constructeurs leaders tel MTD et GGP ne proposent ces pièces que rarement et sur les modèles les plus récents.
Pour avoir un beau gazon il faut avoir une machine en bon état ! Les éléments à surveiller sont peu nombreux mais indispensable au bon fonctionnement de la tondeuse :
Peu importe la marque et sa qualité, MTD, GGP, Gardif, Mc Culloch proposent des tondeuses bon marché et celle ci seront efficaces et durables si elles sont entretenues avec des pièces d'origine. Sur une tondeuse Husqvarna, Honda Jardin, l'entretien sera aussi indispensable même si la qualité exceptionnelle de ces machines les rendent particulièrement robustes.
Tout d’abord les pannes de tondeuse sont la plupart du temps liées à l’utilisateur : mauvais entretien ou simplement une utilisation inadaptée de votre tondeuse, voici un rappel des principales pannes :
o Tout d’abord il faut vérifier l'essence (état et niveau) un carburant dégradé ne permet pas de démarrer, un niveau insuffisant ne permet pas de démarrer. Chez Briggs Stratton, les carburateurs en plastique noirs sont particulièrement sensible, les tondeuses Honda sont également concernées dans une moindre mesure. il faudra également vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir qui ne doit pas être obstruée. Il faudra aussi contrôler l’ouverture du robinet d’essence si la machine en est équipée.
o La bougie d’allumage est-elle en bon état ? L’électrode ne doit pas être noircie il faudra brosser celle-ci le cas échéant.
o Le filtre à air est-il propre et non obstrué, si la tondeuse est munie d’une pompe d’amorçage au niveau du filtre il faut vérifier son étanchéité.
o Le lanceur est il en bon état, les cliquets se déploient t'ils correctement ? Honda propose des lanceurs plastique qui se remplacent complètement en cas de casse. Briggs propose aussi des lanceurs complet mais également les pièces qui le compose.
o Les tondeuses Briggs qui disposent d'un démarrage électrique à batterie, il faut la contrôler et la stocker en intérieur durant l'hiver.
o Le câble de frein moteur ou arrêt moteur est-il bien attaché du moteur jusqu’au guidon. Vérifier aussi le câble de gaz si la tondeuse en dispose
o La lame est-elle bien montée ? En cas de lame absente il n’y a pas de contrepoids au volant moteur celui-ci ne peut démarrer.
o La lame est-elle entrainée ou non ? Le support de lame dispose de 2 tétons, en cas de choc ils cassent et la lame ne tourne plus correctement. Si la machine dispose d'un câble d'embrayage de lame il faudra inspecter celui ci. Ce câble entraine les lames sur commande de l'utilisateur lorsque le moteur est en route, il remplace ainsi le câble de frein moteur.
o La lame de tondeuse est-elle bien affûtée et non voilée ou tordue, ceci est indispensable, en cas d’usure trop prononcée il faut la remplacer. Afin de la trouver il ne faudra pas rechercher une lame Briggs ou Honda, il faudra se reporter à la marque ainsi sur le carter de coupe au dessus des roues arrières.
o La courroie est-elle en place ? Celle-ci va de la poulie du boitier de traction jusqu’à la poulie de support de lame, elle est protégée par un carter de courroie mais reste visible, si elle n’est plus présente (en cas de casse elle peut être déchiquetée par la lame et disparaitre dans le gazon). Si elle est absente il faut en mettre une nouvelle pour retrouver la traction.
o La câble de traction est-il bien en place et tendu. Un réglage de câble peut permettre de tendre celui-ci afin de rendre la traction plus incisive.
o Les roues motrices sont-elles propres et sans problèmes apparent au niveau des pignons ?
o Le boitier de traction fonctionne-t-il correctement : pour vérifier traction enclenchée il faut reculer et observer si les roues sont libres ou non. Si elles tournent le boitier est à remplacer. La poulie située en haut de celui-ci doit être nette avec la gorge dégagée. Cette zone correspond à l'embrayage de la machine.
o Il faut vérifier l’état de la lame qui doit être intact, sa forme permet le souffle qui aspire l’herbe vers le bac, si elle est déformée ou usée l’aspiration fonctionnera mal
o Le sac ou le capot dispose de petite aération, elles doivent être dégagées, pour une toile un nettoyage au jet retirera les brins coincés dans les mailles. Une fois nettoyé le circuit d’aspiration sera à nouveau opérationnel du souffle de la lame vers le sac de ramassage.
Il faut distinguer 2 grandes familles de pièces, celle située sur le moteur et les autres autour du moteur qui appartiennent au châssis. Pour ces moteurs 4 temps (pas de mélange huile essence dans un réservoir de tondeuse contrairement à un taille haies ou une tronconneuses) il est possible que le fabricant soit différent de celui du châssis. Vous pouvez avoir un moteur Briggs Stratton sur une tondeuse Outils Wolf, Oleo Mac, Mc Culloch ou Mac Allister (distribué par Castorama).
o La partie carburateur avec les joints, carbu complet, ressort de régulateur, …
o L’alimentation essence avec réservoir, durites, pompe essence, robinet, …
o L’allumage avec les bougies, les bobines, volant moteur, …
o Le démarrage avec les lanceurs, démarreur ou batterie de tondeuse
o L’échappement avec les silencieux et grille de protection
o Les filtres : air, huile, essence, embase de filtre ou couvercle
o La lubrification avec jauge à huile, huile pour tondeuse, …
o Les joints : culasse, carter, culbuteur OHV, joint spi, …
o Les pièces mécaniques : piston, bielle arbre à came, vilebrequin, soupapes, …
o Les câbles : traction, frein moteur, embrayage, …
o La partie coupe avec lame, support de lame, boulon de lame, …
o La batterie en cas de démarrage électrique si celle ci est installée au guidon
o Le guidon avec brancard supérieur ou inférieur, vis papillon, …
o La partie ramassage regroupe les bacs, toiles et sacs de ramassage, bouchon mulching, …
o Les roues : roue complète, roulement, flasque intérieur, axe de roue, …
o La transmission : courroie et carter courroie, boitier de traction ou réducteur, …
Nous proposons l’ensemble de ces produits pour plus de 100 marques, disponible en stock, expédiés livrés en général sous 72h.
C’est très simple il faudra au préalable déterminer si la pièce que vous recherchez est utilisée sur le moteur ou sur le châssis. En effet les numéros à rechercher ne sont pas situées au même endroit si l’on recherche une lame (châssis) ou un filtre à air (moteur).
Dans tous les cas de figure si vous pensez posséder une tondeuse Briggs and Stratton il s'agit d'une confusion! Ce constructeur ne fabrique que des moteurs de tondeuses et de tracteurs autoportée, il n'existe pas de lame Briggs Stratton ni de courroies de cette marque. Si vous recherchez une pièce pour tondeuse Briggs il n'y aura que des références moteur proposées, il faudra examiner la plaque constructeur de votre tondeuse pour identifier le constructeur. Nous proposons plus de 100 marques de motoculture, aucun doute votre pièce est bien chez nous!
Vous n’avez pas encore opté pour le robot tondeuse ? La réparation de votre ancienne tondeuse est possible ! Peu importe son âge ou sa provenance nous recherchons toujours des solutions. La plupart du temps ces pièces détachées sont d’origine constructeur, en cas d’arrêt de production de la part du fabricant nous nous efforçons de trouver l’alternative la plus économique pour remettre en état votre tondeuse à gazon.